Archives mensuelles : novembre 2016

TOP soutient l’association l’Ecole et Nous en récompensant des collégiens de Bellefontaine

 

Comme chaque année, TOP a soutenu l’initiative de l’association « l’Ecole et Nous » afin de récompenser les jeunes du collège de Bellefontaine qui ont obtenu leur Brevet avec Mention. 38 lauréats ont été récompensés par la distribution de nombreux lots dont des chèques cadeaux offerts par TOP.

La remise des prix s’est déroulée dans la soirée de mardi 15 novembre au Centre Culturel Alban Minville.

Au côté de Marc MARTIN, directeur de l’ER2C qui représentait TOP, de nombreux élus, Mme MARTINEL, députée de la circonscription, M. SERP, Vice Président de Toulouse Métropole, M. BIASOTTO, maire de quartier, M. CHIBLI, Vice-Président de la Région Occitanie, Mmes MADER et LUCAZEAU, Conseillères Régionales, Mme EL KOUHACHERI, Conseillère Départementale, ainsi que Mme VACHERET, déléguée du Préfet et M. VION, délégué du Gouvernement et de nombreuses entreprises, ENEDIS, TISSEO, BNP PARIBAS, le Garage Solidaire, se sont associés à la manifestation pour mettre en valeur le travail et l’implication de ces jeunes méritants ainsi que leurs parents.

abed-ilyes-et-martin-marc

nguyen-du-et-martin-marc

Marc Martin, représentant TOP remet un prix à Ilyen ABED et à Du NGUYEN

Partenariat TOP / IEP de Toulouse : un coup de pouce pour une véritable égalité des chances

 

20161110_181354

 

Jeudi 10 novembre 2016, Vincent de Corbier, Président de TOP et Olivier Brossard, nouvellement élu Directeur de Sciences Po Toulouse ont signé la convention de partenariat entre l’Association TOP Toulouse Ouest Partenaires et l’Institut d’Etudes Politique de Toulouse dans le cadre du programme DISPO.

Depuis 2006, Sciences Po Toulouse développe un programme d’égalité des chances : DISPO (Dynamiques de l’Innovation Sociale et Politique). Ce programme a pour mission de révéler et d’accompagner les ambitions des élèves vers les études supérieures longues. Il s’adresse à des élèves en situation de défaveur que ce soit pour des raisons économiques, sociales, familiales ou autres…, situations qui peuvent contribuer à produire de l’inégalité des chances préjudiciable à la réussite scolaire et universitaire.

« Ce partenariat traduit et formalise notre volonté à travers les actions de l’association TOP d’accompagner les jeunes des quartiers toulousains dans leurs parcours éducatifs. Grâce à son implication dans le programme DISPO, TOP s’associe à l’ambition de l’IEP de démocratiser l’accès des jeunes collégiens et lycéens à l’enseignement supérieur », explique Vincent de Corbier.