Commissions

L’association est organisée en trois commissions:

Commission information et communication (CIC) :

Axe communication : gagner en visibilité, notamment en clarifiant les missions et en définissant les valeurs de l’association.

Mener des actions ciblées auprès des différents acteurs internes et externes à l’association : institutionnels, salariés, directeurs de sites, public (équipes pédagogiques, associations, entreprises), média …

Il faut agir pour la fidélisation des membres (auprès des salariés et des directeurs de site), pour la pérennisation des projets (auprès des institutionnels), pour l’intégration de nouveaux adhérents sur l’ouest toulousain, pour le rayonnement général de l’association (communication sur les projets vers le public et les médias).

Possibilité de créer des équipes (par exemple communication interne / communication externe).

Commission échanges de pratiques (CEP) :

Axe échanges : le besoin d’agir pour les salariés et les entreprises membres par l’échange de bonnes pratiques tant en termes de Plan de Déplacement Entreprise que pour des thématiques métiers

Un groupe sera dédié au PDiE de la zone, afin d’appuyer les demandes des entreprises de l’ouest toulousain pour l’aménagement de la zone (urbanisme et transport) ;
Un autre groupe travaillera sur les problématiques métiers (mises en place de réunions d’échanges sur diverses thématiques comme l’intégration du handicap, les RPS, les services généraux  …).

Commission aide au développement local (CADL) :

Axe quartier : la volonté d’être un acteur du développement local par des actions vers les quartiers voisins

Actions d’aide au développement local auprès des entreprises et projets socio-éducatifs vers les associations et les collégiens de la ZFU.

Projet TAC Rugby – en partenariat avec l’ESC Toulouse (groupe Delta). Soutien auprès des dirigeants du club TAC, fidélisation des joueurs et actions socio-éducatives vers les jeunes licenciés (soutien scolaire avec le Service Civil de l’ESC Toulouse, animations les mercredis après-midi, tournoi TAC A JOUER où équipes du club et équipes « corporate » de TOP se rencontrent).

Découverte professionnelle : TOP souhaite être un partenaire du Forum des Métiers désormais organisé par les collèges de la Zone Franche Urbaine (ZFU). Nous souhaitons être en mesure de présenter 10 métiers de l’association lors de cette journée, qui se déroulera sur le vendredi 6 avril 2012.
TOP propose aussi  à des élèves de troisième en option « Découverte Professionnelle » (effectif inférieur à 20 élèves), de visiter une à deux entreprises de TOP sur une demi-journée.

Echanges avec la ZFU : Faire connaître les entreprises de la ZFU à TOP et inversement.