Le 31 janvier 2017, TOP a participé à la 6ème journée « Dipo-Sitions » avec Sciences Po Toulouse

dispo sitions_1Dans le cadre du partenariat signé entre Toulouse Ouest Partenaires et Sciences Po Toulouse, notre association a participé à la 6ème journée « Dispo-Sitions » le mardi 31 janvier 2017 au Théâtre Garonne.

Cette journée est pour plus de 200 élèves de classes de 1ère de la région occitane (22 lycées partenaires) l’occasion de rencontrer une cinquantaine de professionnels de tous les horizons afin de pouvoir présenter leur projet professionnel et recueillir les avis de ces derniers sur leur prochaine orientation.

dispo-sitions 3L’objectif est de réaliser un exercice oral de présentation de soi : réunis autour de 25 tables rondes installées sur la scène du Théâtre Garonne, chaque élève dispose de 3 minutes pour se présenter et exposer son projet d’orientation face à une cinquantaine des professionnels du monde de l’entreprise, de la culture, de la fonction publique ou de la politique ; des enseignants et les étudiants-tuteurs de Sciences Po Toulouse.

8Cette mise en situation singulière est l’occasion pour eux de gagner en confiance en étant confronté à un nouvel environnement en bénéficiant de conseils avisés.

Cette année, 4 membres de TOP étaient présents et ont contribué à cette journée réussie autour de la promotion de l’égalité des chances au sein des Lycées de notre territoire.

Un grand merci à eux et rendez vous l’année prochaine pour la 7ème édition.