Les entreprises de TOP s’associent pour créer l’événement à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité

Jeudi 20 Septembre, journée de la mobilité à Basso Cambo

Les collaborateurs des entreprises membres de l’association se retrouvent  le 20 septembre de 11h30 à 14h à la CARSAT pour découvrir et tester les modes de transports alternatifs.

 TOP donne rendez-vous à l’ensemble des salariés des entreprises membres le jeudi 20 septembre de 11h30 à 14h à la CARSAT pour compléter leur connaissance des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle traditionnelle : co-voiturage, vélo classique et électrique, véhicules hybrides et électriques, nouvelles lignes de bus Tisséo, parking à vélo et trajets sécurisés… Les participants pourront tester des voitures et vélos électriques ou hybrides et découvrir différents stands dont celui de la Prévention Routière.

Pour compléter ce panorama de nouvelles bonnes habitudes, des producteurs de produits biologiques locaux viendront présenter leur offre. La convivialité sera au rendez-vous !

Un bus Tisseo fera un parcours entre les différentes entreprises pour conduire le personnel qui le souhaite jusqu’au lieu de rendez-vous.

De nombreuses initiatives sont déjà organisées par l’association ou par les membres de TOP pour limiter l’impact des déplacements des employés sur l’environnement comme, par exemple, la navette mise en place depuis 2008 par Thales pour relier la station de Basso Cambo à son établissement, les convois vélos pour initier les cyclistes aux chemins les plus sécurisés, la pratique du co-voiturage, et la liste n’est pas exhaustive…

Toulouse et son agglomération, comme toute métropole, rencontrent de vraies problématiques de gestion du trafic. C’est pourquoi TOP, association qui regroupe 23 sociétés adhérentes et près de 10 000 salariés, cherche à sensibiliser les entreprises sur les solutions alternatives de transport.

Pour voir l’affiche de l’événement, suivez ce lien