Les entreprises de TOP se mobilisent pour limiter le trafic dans la zone de Basso-Cambo

Communiqué de presse

 Les entreprises de TOP se mobilisent pour limiter le trafic dans la zone de Basso-Cambo

Les collaborateurs des entreprises membres de l’association
découvrent et testent les modes de transport alternatifs
le 10 octobre de 11h30 à 14h à la CARSAT

2 rue Georges Vivent – Toulouse

 

Toulouse, le 4 octobre 2013. TOP donne rendez-vous à l’ensemble des 17.000 salariés des entreprises membres le jeudi 10 octobre de 11h30 à 14h à la CARSAT pour compléter leur connaissance des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle traditionnelle : co-voiturage, vélo classique et électrique, véhicules hybrides et électriques, nouvelles lignes de bus Tisséo, parking à vélo et trajets sécurisés…

Les participants pourront tester des voitures et vélos électriques ou hybrides et découvrir différents stands dont celui de Tisséo. L’objectif de cette opération : valoriser toutes les solutions de transport qui permettent de limiter les émissions de CO2 et qui favorisent la baisse du trafic routier.

De nombreuses initiatives sont déjà organisées par l’association ou par les membres de TOP pour limiter l’impact des déplacements des employés sur l’environnement : création et utilisation des pistes cyclables et locaux à vélos, mise à disposition de salles de douches et vestiaires, de places de parking spécifiques au co-voiturage, opérations avec Tisséo pour faire connaître le réseau de transports en commun, etc.

Le 19 septembre 2013, TOP a été récompensé pour son action de Plan de Déplacement Inter Entreprises par le Trophée Or Ecomobilité 2013 décerné par Pierre Cohen, Maire de Toulouse et Président de Tisséo SMTC.

Toulouse et son agglomération, comme toute métropole, fait face à de vrais enjeux de gestion du trafic. C’est pourquoi TOP, association qui regroupe 25 membres et plus de 17.000 salariés, cherche à sensibiliser les entreprises sur les solutions alternatives de transport.

Au sujet de TOP :

Créée en 1993, TOP est une association qui regroupe 25 entreprises et structures publiques implantées dans le secteur ouest de Toulouse. L’association créé une dynamique entre les entreprises et établissements membres par une interaction avec son environnement. En s’appuyant sur les compétences de ses membres, elle poursuit notamment les objectifs suivants sur l’Ouest Toulousain :

  • Concevoir et mettre en œuvre des projets pédagogiques et sociaux-éducatifs autour du monde du travail, en faveur des jeunes des quartiers de l’ouest toulousain
  • Promouvoir, en tant qu’acteur référent de la zone, les projets d’infrastructure liés à l’environnement, l’aménagement et la sécurité du secteur auprès des autorités locales.
  • Accompagner, valoriser les jeunes entrepreneurs dans leur projet de développement

Visitez notre site web: www.toulouse-ouest-partenaires.com

Contact presse – TOP / Journée Mobilité :

Gaëlle Kerguelen

Communications

Thales Avionics Toulouse

+33 (0)5 61 19 66 15