Mercredi 27 mai 2015, TOP a participé à la rencontre annuelle des entrepreneurs de la ZFU

En présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, le 27 mai dernier a été l’occasion de réunir les entreprises de la ZFU à la fois pour la rencontre annuelle au Capitole et la remise des prix du concours Zoom Excellence 2015.
Le concours ZOOM Excellence est organisé par TOP en partenariat avec Toulouse Métropole, Toulouse Business School et l’association EGEE, il est devenu un rendez-vous important dans la vie de la ZFU.

Il récompense des entreprises s’étant investies dans les domaines de l’Innovation, de l’Humain et l’Emploi ainsi que dans la Solidarité.
Plus d’une quinzaine de dossiers ont été déposés pour cette 5ème édition.

Les lauréats sont :

Prix Novation pour l’entreprise s’illustrant dans la proposition de produits ou de services innovants
 1001voitures : L’entreprise a été fondée il y a 5 mois par M. Bakari et propose un service de recherche personnalisé pour particuliers et entreprises à l’acquisition de tous types de véhicules neufs et d’occasion. Son développement s’oriente vers le concept « d’une voiture pour tous » afin de permettre aux demandeurs d’emploi d’avoir accès à un véhicule à un prix attractif pour lever les freins à l’emploi

Prix Humain pour l’entreprise s’illustrant le mieux dans l’embauche en particulier dans les quartiers ZUS

Desbals Services : La régie de quartier de Bagatelle accueille, informe et forme des demandeurs d’emploi issus du quartier, pour leur proposer des contrats en insertion professionnel dans les espaces verts, le nettoyage de la voirie et des bâtiments dont ils ont la délégation. Conventionné par l’Etat depuis 1993, ils ont à présents 46 salariés dont 20 en CDI et plus de 80% issus du quartier de Bagatelle.

Prix Temporis pour l’entreprise s’étant le mieux développée et ayant un engagement solidaire fort
Archives Solutions : Archives Solutions prend en charge le traitement et la gestion de des archives papiers des entreprises et des collectivités. Cette entreprise de la ZFU depuis presque 3 ans, a à cœur le sauvetage du patrimoine et le bien être de ses équipes. Finaliste en 2013 du concours Zoom Excellence, ils s’illustrent par le développement de leur activité et une implication dans ses recrutements.
Un grand bravo à M. et Mme Kara, les dirigeants de Archives Solutions qui  remportent également le prix Coup de Cœur du jury pour leur implication auprès de leurs salariés et la dynamique de leur entreprise !

"Les lauréats entourés de Jean-Luc Moudenc, de Michel Bazin, président de TOP et d'élus"